Les séries télévisées malaisiennes ont récemment gagné en popularité dans le monde entier. Avec un scénario relatable, des acteurs talentueux et des scénarios intrigants ont attiré un certain nombre de publics vers la série du pays. De même, l’une des séries malaisiennes les plus attendues, Projek: High Council, a fait parler de lui dans la ville ainsi que dans certains pays internationaux. La série est un drame de lycée écrit par Anwari Ashraf. Zulaikha Zakaria et Anwari Ashraf sont assis sur le fauteuil du réalisateur pour cette série.
Projek: High Council a fait ses débuts le 14 janvier 2023, avec un ensemble de jeunes acteurs extrêmement talentueux, qui comprend Mierul Aiman, Amir Ahnaf, Nadir Nasar, Naim Daniel, Yusof Hashim et plusieurs autres jeunes acteurs. La série se compose de 10 épisodes au total. Maintenant, examinons les prémisses de la série, ainsi que les faits saillants des épisodes publiés, pour vous donner une idée de la progression de l’histoire.
Lisez aussi: 50 meilleures séries dramatiques asiatiques historiques à regarder dès maintenant
La prémisse de Projek : Haut Conseil
Projek: High Council est une suite de Projek: Anchor SPM, sorti en 2021. Le récit de la série tourne autour de deux frères – Fakri et Naim. Après s’être séparés dans leur enfance, ils se retrouvent tous les deux des années plus tard à Kolej Ungku Dramat (KUDRAT). KUDRAT est un internat prestigieux, qui a une bonne réputation en surface, mais ce qui se passe à huis clos, seuls les élèves le savent.
Après avoir été brutalement victime d’intimidation à l’internat, Fakhri entre au tribunal de «Piliharanya», un concours organisé à huis clos pour choisir le directeur de l’école. Il a rejoint le concours car il était déterminé à mettre fin à toutes les injustices auxquelles les élèves de l’école doivent faire face à cause des autorités et de certains autres élèves au pouvoir.
Fakhri entreprend de retirer le Haut Conseil de ses racines afin qu’il n’ose jamais intimider un autre étudiant. Au cours de sa mission, il devient lui-même le centre d’attention des étudiants du Haut Conseil, qui sont les principaux coupables d’intimidation.
Projek: High Council est basé sur des histoires vraies d’étudiants malais qui ont été victimes de gangstérisme et d’intimidation dans un internat en Malaisie, ce qui a fait la une des journaux dans le pays. Le récit de la série met en lumière le gangstérisme, l’intimidation et l’abus de pouvoir, qui n’ont pas été révélés aux gens ordinaires.
Projet : Récapitulatif du Haut Conseil
La série, Projek: High Council commence avec Fakhri entrant dans un internat d’élite, KUDRAT. Étant lui-même un étudiant en difficulté, il a préféré ne pas jouer avec les autres étudiants au départ. Il retrouve également son frère perdu depuis longtemps, Naim, à l’école.
Depuis son premier jour à l’internat, Fakhri a le goût du harcèlement. Il découvre certains des secrets des traditions du Haut Conseil, qui dominent ses étudiants depuis des années. Lorsque Fakhri et ses colocataires en ont assez d’être constamment harcelés, ils décident de porter plainte auprès du directeur.
Après s’être plaints, ils découvrent les séquelles de “Jibram”. Jibram est un terme utilisé pour définir l’acte de se plaindre à l’enseignant. Comprenant le pouvoir du Haut Conseil, Fakhri rejoint finalement le tribunal “Piliharanya”, où il se bat pour devenir le directeur de l’école.
À ce moment-là, il comprenait qu’il ne pouvait éliminer le Haut Conseil et arrêter l’intimidation des étudiants qu’en acquérant le poste de préfet en chef.
Une photo de Projek : Haut Conseil (Crédits : Astro Shaw)
Lors de la préparation du concours, la mère de Fakhri lui rend visite. Au cours de sa conversation avec sa mère, le passé de sa famille et les problèmes survenus il y a des années refont surface. Il révèle également comment il s’est retrouvé en mauvais termes avec Naim.
Ensuite, le «camp de lune de miel» annuel a lieu, où les élèves de quatrième année sont victimes d’une situation désagréable d’intimidateur. Kahar est la racine principale de tout le gangstérisme. Voyant l’état de l’élève après le camp, momentanément, M. Sin et Mme Faniza commencent à se méfier des activités à l’école.
De l’autre côté, Fakhri affronte Kahar pour mettre fin à leurs brimades. PParalley, Amirr révèle ses expériences traumatisantes passées lorsque Naim parle des sombres secrets derrière l’image prestigieuse de KUDRAT.
Après quelques autres cas d’intimidation, les soupçons des autorités scolaires à ce sujet augmentent. Mais d’un autre côté, Fakhir est victime des intimidateurs lorsque les membres du Haut Conseil commencent à le dominer et échouent à tous ses plans.

Une photo de Projek : Haut Conseil (Crédits : Astro Shaw)
Cependant, Fakhir parvient à influencer les étudiants de Form 4, ce qui les pousse à se battre contre Kahar. En voyant que les élèves de Form 4 deviennent hors de son contrôle, Kahar se sent menacé. Pendant ce temps, l’école commence à enquêter sur les cas d’intimidation.
Au cours de l’enquête, de nombreux sombres secrets de l’internat sont révélés, ce qui met en péril la réputation de KUDRAT, ainsi que l’avenir des deux frères – Fakhri et Naim.
Y aura-t-il l’épisode 11 de Projek : Haut Conseil ?
La réponse est non. La série malaisienne a atteint la finale de sa première saison le 18 mars 2023, avec tous les sombres secrets de l’internat, KUDRAT, révélés. Les créateurs de la série n’ont pas encore fait d’annonce concernant la sortie d’un nouvel épisode ou d’une nouvelle saison. Par conséquent, le public doit attendre d’autres mises à jour sur Projek: High Council.
Lisez aussi: 29 meilleurs films asiatiques d’horreur asiatiques sur Netflix
Où regarder Projek : Haut Conseil ?
Vous pouvez diffuser les dix épisodes de Projek : High Council sur la plateforme de streaming Astro GO. La plateforme de streaming n’est disponible que pour le public malaisien. Les producteurs de la série n’ont pas encore collaboré avec les plateformes de streaming mondiales.
Lisez aussi: 33 émissions de télévision comme Banshee que vous adorerez regarder