On The Buses est une comédie populaire sortie en 1971. Ce film britannique a réussi à atteindre le statut de sitcom culte au fil des ans. Le casting principal du film comprenait Reg Varney et Doris Hare. La série télévisée du même nom l’inspire. Le film a remporté l’honneur d’être le film le plus rentable de cette année.
Le long métrage retrace l’histoire d’une compagnie de bus qui est sous le choc d’une pénurie de personnel. Ils ont des ennuis, puis l’inspecteur Blake réfléchit à l’idée d’embarquer des conductrices. La suggestion est accueillie avec positivité et le processus d’embauche de conductrices commence bientôt.
Mais le plan échoue gravement et l’équipe supprime alors toutes les employées. Ce qui suit est une comédie amusante suivie de performances étonnantes de tous les membres de la distribution. Le film est sorti en 1971, mais les téléspectateurs souhaitent toujours en savoir plus sur le film, en particulier sur les lieux de tournage.
Stage 5 des studios (Crédits-Reelstreets)
Sur les lieux de tournage des bus
Les studios d’Elstree
Elstree Studios a servi de lieu principal pour le tournage du film. L’équipe de production a passé beaucoup de temps en studio à tourner des scènes importantes et à terminer le travail de production.
Le studio est situé sur Shenley Road, Borehamwood. Le studio a été un favori de nombreux producteurs de films en raison de sa taille expansive. Le studio a été créé en 1925 et comprenait de nombreuses installations plus petites.

Elstree Studios sur Shenley Road. (Crédits-Reelstreets)
Les créateurs de On The Buses n’ont pas été les premiers à tourner ici. Le travail du studio avec les films remonte à 1929, lorsque le chantage d’Alfred Hitchcock a été tourné ici. Le populaire Star Wars (1977) a également été tourné ici. Le studio a ensuite été utilisé pour la production de séries télévisées et de films. L’équipe de production d’On The Buses a donc fait un choix judicieux en sélectionnant un studio aussi prestigieux.
Le film présentait un immense garage. Ce garage abritait tous les bus anciens et nouveaux. C’était le garage principal de la ville et du district. Eh bien, ce garage était en fait l’étape 5 des studios Elstree. Les fabricants ont finalisé l’étape 5 car elle était grande et pouvait accueillir de nombreux bus pour le moment.
La ville de Borehamwood
Borehamwood Town a été largement présenté dans le film. Borehamwood est une petite ville tranquille située en Angleterre. L’endroit a une population totale de 30 000 habitants, mais lorsque les créateurs sont arrivés ici, la population n’était que de quelques centaines. La ville a été choisie en raison de ses beaux emplacements et de ses vastes studios. Les studios Elstree sont situés dans la ville de Borehamwood.
La vie de la plupart des personnages est centrée sur l’objectif de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les personnages entraient et sortaient de leurs maisons et de leurs lieux de travail sur les routes de Borehamwood. Le réalisateur a tenu à montrer le naturel ; la beauté et les environs de la ville pour attirer encore plus le public. Ainsi, les routes de la ville ont été largement représentées dans On The Buses.

Les routes de Borehamwood (Crédits-Reelstreets)
Les principales routes de la ville de Borehamwood
Les routes de Borehamwood qui sont présentées dans le film comprennent Malden Road et Shenley Road. Stan Butler vivait sur Malden Road. La laverie représentée au début était située à Manor Way. Le Fairway Hall, situé sur Brook Road, a également été montré dans le film.

Les maisons dans la séquence d’ouverture (Crédits-Reelstreets)
Whitehouse Avenue a été utilisée pour montrer le terminus des bus. Si vous visitez Shenley Road aujourd’hui, vous pourrez le reconnaître grâce à la présence de l’église All Saints. Ces églises ajoutent à la beauté de la route. L’inspecteur ‘Blakey’ Blake montait à bord du bus pour se rendre à son travail depuis Thirsk Road, Borehamwood. Doris attendrait Stan à Rossington Avenue.
Cet endroit faisait partie d’un autre film intitulé The Magnificent Six and ½. Dans la scène d’ouverture, nous voyons la famille Butler monter à bord d’un bus pour rejoindre leur domicile. Cet emplacement est Clarendon Road. Il est adjacent au chemin Malden. La scène finale de On The Buses présente Brook Road. La route est proche du rond-point de Gateshead Road.
Lisez aussi: 50 meilleurs films comiques du 21e siècle.