Yellowjackets raconte l’histoire d’un horrible accident d’avion dans la région de l’Ontario impliquant des joueurs de football hautement qualifiés. Cette série fascinante a été un énorme succès. L’accident est similaire au vol 571 de l’armée de l’air uruguayenne. L’accident a été couvert en détail par les médias et a attiré l’attention du monde entier en raison des mécanismes de survie adoptés par les survivants.
La série diffusée tous les dimanches à 22 h HE a été une vache à lait pour Showtime. Tous les épisodes ont recueilli d’énormes cotes d’écoute. Le tournage de la série a eu lieu en 2021 entre les mois de mai et octobre.
Cette série tente de présenter des événements similaires alors que les membres survivants de l’équipe de football doivent s’efforcer de rester en vie. Eh bien, la série pourrait s’inspirer d’une histoire vraie, mais la majorité des événements, en particulier la fin, sont tous fictifs. Plusieurs téléspectateurs souhaitent connaître les lieux de tournage des Yellowjackets. Examinons la même chose.
L’équipe de footballeurs (Crédits – Showtime.)
Comment les créateurs ont-ils planifié les lieux de tournage ?
Eh bien, quelques scènes de la série ont été tournées à Los Angeles. Mais l’équipe souhaitait tourner dans des endroits qui captureraient la nature sauvage et l’isolement afin de montrer la situation dans laquelle les étudiants étaient coincés. L’équipe a donc décidé de tourner la série dans la région de la Colombie-Britannique au Canada.
La région est connue pour sa beauté sereine loin de l’agitation habituelle. Il a donc été jugé parfait pour les scènes de crash après l’avion alors que les joueurs de football luttent pour survivre. La série a très bien réussi à capturer la beauté de la Colombie-Britannique. Quelques parties de la série ont également été tournées à Vancouver. Les scènes initiales sont cependant tournées à Los Angeles.
Lieux de tournage des gilets jaunes à Vancouver
Les réalisateurs ont choisi de filmer quelques parties du film dans le centre-ville de Vancouver. L’équipage a finalisé des endroits populaires dans la région qui comprennent une maison de thé. Cette maison de thé nommée Finch’s Tea Hose est située sur Pender Street. C’est maintenant un endroit populaire parmi les touristes. La série nous a également emmenés dans la célèbre salle de la cathédrale Holy Rosary.

Finch Tea House sur Pender Street (Crédits – Tripadvisor)
Cette ancienne cathédrale remonte à plusieurs siècles et fait partie de l’histoire enrichissante de la culture et de la religion du Canada. Dirigez-vous simplement sur Richards Street et vous trouverez la salle de la cathédrale Holy Rosary au coin de la rue.
La cathédrale a été choisie pour son architecture époustouflante et sa lumière naturelle. Pour en revenir à la maison de thé, c’est un endroit confortable et mignon où vous pourrez déguster de délicieuses collations et vous remémorer le tournage de la série.

Salle de la cathédrale Saint-Rosaire. (Crédits – Tripadvisor)
Lieux de tournage des gilets jaunes en Colombie-Britannique
Le tournage ne s’est pas limité à Vancouver. Pour capturer la nature sauvage de la situation, les créateurs se sont rendus en Colombie-Britannique. La série a présenté quelques moments difficiles lorsque l’équipe de football aime ignorer la catastrophe imminente qui était sur le point de les frapper après un certain temps.
Panther Paintball et Air Sports étaient les deux endroits les plus importants en Colombie-Britannique. qui ont été couverts dans le film. L’équipe a ensuite déplacé le tournage dans un studio populaire de la région.

La nature sauvage de la Colombie-Britannique. (Crédits – Tripadvisor)
Burn Studios, Colombie-Britannique
Les Burn Studios sont situés en Colombie-Britannique. a été utilisé pour filmer des séquences à haute action. Yellowjackets présente quelques scènes d’action de premier ordre qui ont impressionné les téléspectateurs. Peut-être que ces scènes ont été filmées au studio.
Les créateurs ont révélé que le studio disposait de toutes les installations nécessaires qu’ils recherchaient. En fait, c’est le plus grand studio d’Amérique du Nord avec de nombreuses scènes et effets spéciaux pour le tournage de scènes d’action.
Pouvez-vous visiter les lieux de tournage des Yellowjackets ?
Oui, vous pouvez sûrement profiter et voir vous-même les lieux de tournage des Yellowjackets. Si vous visitez le Canada, assurez-vous d’attraper tous ces lieux de tournage. Planifiez votre séjour dans le centre-ville de Vancouver. Dégustez un café et des collations au Finch’s Tea House.
Enfin, dirigez-vous vers la salle de la cathédrale du Saint-Rosaire et découvrez en détail son architecture complexe. N’oubliez pas d’ajouter un sentier de randonnée en Colombie-Britannique à votre itinéraire de voyage. De cette façon, vous explorerez tous les principaux lieux de tournage de Yellowjackets.
Lisez aussi: Théories du complot des attentats du 11 septembre: et si le crash était connu depuis le début