Où le dernier d’entre nous a-t-il été filmé ? Une question sur d’innombrables esprits. Par conséquent, nous dédions cet article à aider les lecteurs avec les réponses. Depuis la sortie de la série basée sur la série de jeux en tête des charts, The Last Of Us, les téléspectateurs en sont fous. Avec The Last Of Us, HBO a une fois de plus prouvé pourquoi il est le meilleur service de streaming au monde.
La saison 1, épisode 9, n’est qu’à quelques heures, et nous devrons attendre probablement plus d’un an pour une nouvelle saison. Chaque décor de The Last Of Us était sincère, et bien, mon point de vue pourrait être un peu biaisé en raison de mon dévouement inébranlable au jeu, Pedro Pascal (comme Joel Miller) et Bella Ramsey (comme Ellie Williams). La série a apporté une toute nouvelle situation apocalyptique – un champignon plutôt qu’un virus.
La série a une note moyenne de 9,1 sur IMDb, 7,4 étant la note la plus basse actuelle pour l’épisode Left Behind. Bien que la configuration soit basée aux États-Unis, le tournage a été principalement réalisé au Canada. Sans plus tarder, passons à l’essentiel et découvrons les lieux de tournage de la série.
Lieux de tournage de The Last Of Us
Les principaux lieux de tournage comprenaient Edmonton, Calgary, High River et Canmore, tous situés en Alberta, au Canada. Voici la liste complète.
Edmonton, Alberta, Canada
Le Maison d’État du Massachusettsla prochaine planque des Fireflies, a été filmée au Palais législatif de l’Alberta à Edmonton. Aussi connu sous le nom de “The Ledge”, il est situé au 10800 97 Ave NW, Edmonton, Alberta, Canada.
(À gauche) Édifice législatif de l’Alberta, (à droite) Massachusetts State House dans The Last Of Us
La scène de route meurtrière à Boston, avant que le trio n’arrive à l’hôtel inondé, dans l’épisode 2, a été filmée près de Riz Howard Way et le centre-ville d’Edmonton. L’équipe CGI a réalisé la plupart des pièces pour le tournage.
Calgary, Alberta, Canada
Calgary a le plus grand rôle dans le tournage de toute la série. À partir de l’épisode 1, les scènes après l’école de Sarah ont été filmées près de Lycée Lord Shaughnessy. Pour tourner la scène du survol dans le deuxième épisode, ils ont utilisé le survol près de Memorial Drive, puis ont réalisé la scène en CGI.
Université Mont-Royal a agi comme le Bâtiment des sciences biomédicales dans l’épisode 6. L’équipe a préparé un décor pour le Zone de quarantaine de Boston au Calgary Film Centre. Le barrage qui surprend Ellie est un véritable barrage de la ville, nommé Barrage des chutes Horseshoequi a été construit il y a plus d’un siècle et fonctionne toujours.

(À gauche) Barrages de Horseshoe Falls, (À droite) Institut de technologie du sud de l’Alberta
Le centre commercial de l’épisode 7, dont Ellie rêve, est le Centre commercial Northland Village dans le nord-ouest de Calgary. Le Institut de technologie du sud de l’Alberta (SAIT), situé au 301 16 Ave NW, Calgary, a été utilisé pour représenter l’Université de l’Est du Colorado et la scène vietnamienne.
Haute-Rivière, Alberta, Canada
High River a également joué un rôle primordial dans le tournage de la série. L’équipe a préparé la maison de Bill et Frank dans le Domaines Beachwood à Haute-Rivière. La plupart des scènes du premier épisode ont été tournées à High River.
L’autoroute par laquelle Joel, Sarah et Tommy pensaient échapper au verrouillage a été filmée près de Autoroute 2 dans Haute Rivière. La prochaine scène de restaurant avec Joel et Sarah était également située à High River.

(À gauche) Autoroute 2 à High River, (à droite) Scènes de l’autoroute 2 dans The Last Of Us
Fort MacLeod, Alberta, Canada
Les après-scènes de l’école de Sarah, comme l’atelier de réparation de montres, les voitures de police se déplaçant avec les sirènes allumées et les gens courant vers leurs maisons, ont toutes été filmées dans la région de Fort Macleod. Le nom de Fort Macleod rend hommage au nom du commissaire de police, le colonel James MacLeod.
Canmore, Alberta, Canada
L’autre endroit important était Canmore. Il a été utilisé dans la seconde moitié du spectacle. Avec quelques modifications et CGI sur 8 Ave, le Wyoming règlement où Joel a trouvé que Tommy était prêt. Le Rivière Bow a servi de décor à la scène River Of Death.
La maison abandonnée où Joel et Ellie se réfugient pour les épisodes 7 et 8 était située à Okotoks, Alberta, Canada. La salle à manger de la colonie de Jackson a été filmée à la Willow Lane Barn à Olds, en Alberta.
Le dernier épisode est encore à venir, mais nous pensons que lui aussi serait quelque part en Alberta, ou à proximité. Nous espérons que vous avez tout appris sur les lieux de tournage de The Last Of Us. Bonne beuverie !
A lire aussi : Lieux de tournage de Lightning Strikes Twice : où a-t-il été tourné ?