Shadow et Bone ont été principalement tournés à Budapest. L’équipe de production a capturé des lieux époustouflants en Hongrie. Cette célèbre série Netflix s’étend sur plusieurs royaumes et dépeint une histoire fascinante. Kirigan découvre qu’Alina est dotée de capacités magiques. Elle atteint ensuite le Petit Palais et apprend le moyen de renforcer ses capacités magiques.
Kirigan confie la responsabilité de sa formation à Genya et Baghra. Le parcours d’Alina, plein de hauts et de bas, est parfaitement illustré. Les téléspectateurs deviennent absorbés par le monde de Grishas. La série est inspirée de divers livres basés sur le monde fantastique de Grishaverse.
Budapest, la capitale de la Hongrie (Crédits – TripAdvisor)
Lieux de tournage de Shadow And Bone
Si vous avez déjà visité Budapest, la capitale de la Hongrie, vous pourrez identifier la plupart des lieux de cette série. L’équipe a filmé la quasi-totalité de la série à Budapest et ses environs. Le casting a décrit la ville comme un mélange d’architecture ancienne et moderne. Les studios Origo ont été utilisés pour montrer Ketterdam.
Origo Studios détient le prestige d’être le plus grand studio de toute la Hongrie et a été utilisé pour le tournage de séries populaires comme 47 Ronin, Gemini Man, etc. L’équipe a utilisé le bâtiment de la Bourse de Budapest pour montrer les intérieurs des Archives royales . Cet échange, aujourd’hui disparu, a déjà été présenté dans quelques séries.

Les studios Origo à Budapest (Crédits-origo studios )
Le Palais Royal de Budapest
Nous commençons à révéler les lieux de tournage de Shadow and Bone en mentionnant le lieu le plus important, le magnifique palais du royaume de Ravka. Le palais joue un rôle central dans la série et plusieurs scènes ont été tournées à cet endroit. Les membres de la famille royale Ravkan vivent ici. C’est l’endroit qui contrôle l’administration du Grishaverse.

Le Palais Royal de Budapest (Crédits- Hongrie tourisme)
Le Palais Royal de Budapest a été utilisé par l’équipe pour filmer la série. C’est un site patrimonial fréquenté par des millions de touristes. Le Palais appelé Buda Palace localement a été construit en 1265. Les vastes terrasses et jardins du Palais situés le long du Danube présentaient un emplacement parfait pour le tournage.
Divers emplacements à l’intérieur du château de Buda ont été utilisés au cours des deux saisons. Le Royal Riding Hall du château était représenté comme le point de contrôle de Novyi. La bibliothèque où Alina parcourt les anciennes cartes est la bibliothèque Szabó Ervin de ce château. La zone Deli Rondella de ce château représentait les terrains d’entraînement de Grisha et les portes d’entrée de la zone.

Le Château de Buda (Crédits – Tourisme Hongrie)
Le Musée d’Ethnographie
Quelques clichés représentant le Grand Palais ont été tournés au Musée d’Ethnographie. L’équipe de production voulait une immense salle qui pourrait représenter les rencontres de la famille royale avec les citoyens du royaume. Ainsi, toutes les scènes que vous voyez du public assis dans une immense salle et auxquelles le roi de Ravka s’adresse ont toutes été filmées dans ce musée.
Le Musée est une composante du vaste Musée national. Vous découvrirez plusieurs artefacts et objets précieux dans ce musée. Le Musée retrace son histoire jusqu’en 1872.
Palais Festetics, ville de Keszthely
Le Petit Palais que vous voyez à la fin de l’épisode 2 a été filmé au Festetics Palace. Ce n’est pas aussi grand que le premier palais mais c’est grandiose dans son propre sens. Alina doit être déplacée ici car c’est plus sûr que le Grand Palais.

Le Palais Festetics (Crédits – Hongrie Tourisme)
Le Festetics Palace est situé dans la ville de Keszthely. C’est une ville animée située le long de la côte du lac Balaton en Hongrie. Le palais a été construit en 1745 et a attiré de nombreux visiteurs. Mais si vous prévoyez de visiter le palais après avoir regardé Shadow and Bone, nous voulons vous informer que le palais pourrait ne pas apparaître comme il a été montré dans la série.
En fait, peu de parties du palais ont été ajoutées numériquement puisque le palais d’origine ne comprend qu’une seule tour. Mais le nombre de tours n’a pas d’importance car la beauté du palais dans la ville animée vous séduira énormément.
Musée du village de Szentendre Skanzen

Musée en plein air de Szentendre Skanzen (Crédits – Hongrie Tourisme)
Ce musée, situé dans un endroit calme, a été vu dans l’épisode 4. C’est un musée en plein air situé près de Budapest. L’équipe de production voulait filmer un village en ruine avec des lieux exotiques, et Szentendre Skanzen leur semblait parfait. Mais les maisons et autres ajouts au village, comme les moulins à vent, ont été réalisés avec l’aide de CGI.
Ce village a fait partie de plusieurs projets, y compris des projets locaux et la célèbre série The Witcher Les scènes où Alina se précipite du Palais ont été filmées dans la zone proche de ce village. Les rues de Szentendre ont été représentées dans le cadre de Ryevost. L’emplacement sur les rives du Danube et les bâtiments pastel semblaient assez impressionnants.
Lisez aussi: 29 meilleurs films asiatiques d’horreur asiatiques sur Netflix