Lightning Strikes Back vous ramène aux années 1950, la première des premières époques de l’histoire du divertissement. Les années 1930 ont vu la transition de l’industrie des films muets aux films parlants. Les années 1950 ont vu un changement croissant vers différents genres. L’après-guerre avait besoin d’un changement d’état d’esprit, de calme et de bonheur dans leur vie quotidienne.
Lightning Strikes Back était l’un de ces films, sorti le 12 avril 1951 aux États-Unis. La sortie suivante a eu lieu en Suède le 25 juin 1951. Apparemment, le film s’appelait également Branded Women aux États-Unis. C’était un mélodrame policier avec des scènes de rire bien planifiées.
Réalisé par King Vidor, l’un des réalisateurs légendaires de l’époque, qui a également supervisé les changements drastiques dans l’industrie du divertissement, le film est devenu un incontournable pour les téléspectateurs.
“Un meurtrier encadré avec indulgence dans la romance, désespéré mais incertain de ce que l’avenir nous réserve, mais une fin heureuse dans l’ensemble” était exactement l’histoire dont les gens avaient besoin à l’époque. Examinons maintenant les lieux de tournage qui ont rendu le film possible ces jours difficiles.
La foudre frappe deux fois les lieux de tournage
Les informations d’IMDb indiquent que le tournage a eu lieu à trois endroits, voyons plus sur ces endroits.
Paso Robles, Californie, États-Unis (La maison de Nolan)
Paso Robles est une ville de Californie, et la maison de Nolan aurait probablement été une maison louée à l’époque. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais construire un décor était difficile à l’époque, et arranger les matériaux encore plus. L’équipe a terminé le tournage en deux mois, et tout indique un système loué.
Paso Robles, crédit: Nouvelles quotidiennes de Paso Robles
Paso Robles est désormais célèbre pour ses caves et ses oliveraies. Son emplacement près de la rivière Salinas le rend propice au vin et aux olives. C’est à peu près une ville de vacances, avec une école du XIXe siècle, une prison reconstruite et des aires de pique-nique autour de la rivière. L’endroit a également été le lieu de tournage de projets comme Rawhide (1959-1965) et d’un épisode de This Is Us, parmi tant d’autres.
Outre Paso Robles, le tournage a eu lieu à Victorville, en Californie. Victorville est une ville du comté de San Bernardino avec une population estimée à 135 000 habitants (en 2020). C’est un bel endroit avec un temps modéré et le désert de Mojave à son bord nord.
Comme Paso Robles, Victorville a également été le lieu de tournage de nombreux films populaires comme Tenet, Fast & Furious : Tokyo Drift, Hulk et Kill Bill : Vol. 2. Mon doute le plus intrigant est de savoir comment ils ont traité exactement les scènes des deux endroits. La distance entre Paso Robles et Victorville est de 245 miles (environ 394 Km).
Je n’arrive pas à comprendre la quantité de travail que l’équipage a dû faire pour voyager entre les endroits avec tous les instruments. Ils ne l’auraient certainement pas fait, genre, tourner d’abord toutes les scènes de Paso Robles, puis déménager à Victorville, ou vice-versa. Cela prendrait du temps, mais nous arriverions à la bonne réponse. En attendant, voyons le troisième et dernier lieu de tournage.
Warner Brothers Burbank Studios – 4000 Warner Boulevard, Burbank, Californie, États-Unis
Le dernier, bien sûr, est le studio Warner Bros. Rien n’aurait abouti sans les décors de studio. Le studio a été utilisé pour préparer les décors de mouvement, comme la conduite automobile et les scènes de cour. Warner Bros. Inc. était connu sous le nom de Warner Bros. Pictures Inc. à cette époque.

Warner Bros. Studio, Crédit : Warner Bros Studio
Nous n’avons pas de mots pour en dire plus sur cet endroit car tout le monde sait ce que représente Warner Bros. et ce qu’il a réalisé au fil des années actives. À l’époque, le studio n’était pas réparti sur 110 acres comme c’est le cas aujourd’hui.
Où regarder Lightning Strikes Twice?
La seule source pour regarder Lightning Strikes Twice est d’acheter un CD à partir d’une source en ligne. En dehors de cela, je n’ai trouvé aucune plate-forme diffusant le film. Et ce n’est pas frappant puisque le film remonte à 1951. Les plateformes en ligne diffusent des films jusqu’aux années 1970, d’après mon expérience. Le DVD est disponible sur Amazone à 8,99 $.
A lire aussi : Où Peter Pan et Wendy sont-ils filmés ? À propos des lieux de tournage