Le film indien Thankam est à la mode ces jours-ci sur les réseaux sociaux. Thankam, un drame policier, est le mot malayalam pour l’or. Le film est basé sur le mystérieux business de l’or, où le risque et les récompenses ont une importance énorme. Le film, sorti sur Amazon Prime, retrace le parcours de deux amis proches, Kannan et Muthu. Les deux partagent un grand lien ainsi que la connaissance de l’entreprise.
Muthu perd parfois confiance en lui, mais Kannan est là pour l’aider à rester confiant dans les moments difficiles. Kannan est quelqu’un qui a beaucoup de connaissances secrètes, et sa personnalité semble assez trompeuse et sommaire. Son comportement fait allusion à quelque chose de sinistre, qui se révèle plus tard au fur et à mesure que l’histoire progresse.
Kannan parvient à atteindre Mumbai d’une manière ou d’une autre. (Crédits-Koimoi)
Le complot de Thankam expliqué
Le film nous emmène à Thrissur, célèbre pour son commerce de l’or. La ville emploie des milliers de personnes dans le commerce de l’or. C’est une entreprise risquée mais gratifiante. On nous présente Muthu et Kannan, deux meilleurs amis impliqués dans le commerce de l’or.
Ils se livrent tous les deux à la contrebande d’or illégale, ce qui leur permet de gagner beaucoup d’argent. Maintenant, le récit passe de Thrissur à Mumbai. Kannan, Muthu et Bijoy (une de leurs connaissances) se rendent à Coimbatore. Puis ils décident de déménager à Mumbai. Mais le plan initial se détraque lorsque la police les arrête à mi-chemin.
Kannan parvient à atteindre Mumbai d’une manière ou d’une autre. Mais il disparaît. Ses amis sont appelés et interceptés mais en vain. La femme de Kannan craint qu’il ne soit mort. Les hommes impliqués dans le commerce de l’or chuchotent qu’il s’est enfui avec de l’or passé en contrebande. Mais il est finalement découvert, mort dans une loge.
L’enquête initiale pointe vers un meurtre. La pièce est perturbée et les mains de Kannan sont retrouvées liées. L’enquête est dirigée par un flic compétent, Vijay Sakhalkar. Vijay creuse profondément dans l’affaire et garde les téléspectateurs sur le bord alors que les faits entourant l’affaire sont dévoilés.
Alors que la plupart des téléspectateurs sont occupés à réfléchir sur le tueur et à regarder les suspects, Vijay a le sentiment que l’affaire est foirée et que les choses ne sont pas exactement comme elles sont décrites.

Kannan était censé livrer des ornements en or à Mumbai (Crédits-Koimoi)
Sa famille pense que le meurtre pourrait être lié au commerce de l’or. Le rôle de la femme de Kannan est joué par Aparna Balamurali, qui est après l’équipe de police pour percer le secret de la mort de son mari. Elle est catégorique sur le fait que son mari était innocent.
Le post-partum du corps de Kannan confirme qu’il a été assassiné. La police recherche des images de vidéosurveillance et trouve des preuves. Kannan a été vu avec deux personnes suspectes. L’un d’eux est entré dans la loge de Kannan, où il a été retrouvé mort. La police parvient à trouver les deux, et l’un d’eux renverse toute l’intrigue.
La fin de Thankam expliquée
La fin a révélé toutes les couches cachées. La confusion est dissipée pour mettre en évidence une vérité choquante. Les téléspectateurs ont attendu de connaître la véritable identité du tueur. Mais la vérité secoue tout le monde car il est révélé que Kannan n’a jamais été assassiné. Il s’est suicidé.
Kannan s’est suicidé mais a présenté son suicide comme un meurtre. L’entreprise aurifère de Kannan était très endettée. Il avait perdu la plupart de ses économies. Les commerçants d’or et les banques étaient après sa vie. Kannan n’a vu aucun répit et a donc décidé de faire l’impensable. Kannan a fait appel à deux de ses amis pour l’aider à mettre en scène son meurtre.

Le personnage de Kannan et la révélation, à la fin, font du film une montre splendide. (Crédits – Indian Express)
Kannan est allé à Mumbai avec cette seule intention. Il s’est d’abord tranché le poignet et a demandé à son complice de lui lier les deux mains. Puis le complice a dérangé toute la pièce pour montrer qu’il s’agissait d’un vol. Quand il est parti, Kannan s’est pendu à mort. Maintenant, vous devez vous demander pourquoi Kannan a dû simuler tout cela.
Eh bien, le seul moyen pour Kannan d’épargner sa famille était de récupérer l’argent de l’assurance. Il n’obtiendrait l’argent que s’il était assassiné. Le suicide exclurait la possibilité d’obtenir de l’argent. Alors il a décidé de mettre en scène son propre meurtre.
Thankam affiche l’esprit humain douteux qui peut parfaitement se cacher sans que personne ne le soupçonne. Le personnage de Kannan et la révélation, à la fin, font du film une montre splendide.
Lisez aussi: 50 meilleurs films de Bollywood pour un divertissement sain