Vous avez regardé le film récemment sorti de Gulmohar ? Est-ce que ça vaut une montre ? Qu’attendre du film ? Que s’est-il exactement passé à la fin du film ? Le film familial récemment sorti est devenu très rapidement le sujet de conversation de la ville. Gulmohar est le nom de la fleur qui fleurit par temps chaud et humide et qui est toujours belle.
La fleur signifie à quel point la fleur continue de fleurir avec force et beauté même par temps défavorable, comme le montre le film à travers une famille qui continue d’essayer de rester ensemble. Le film a été écrit par Rahul V Chitella et est publié par Disney + Hotstar.
Le film est sorti sur la plateforme OTT le 3 mars. Le film a une durée de 132 et a été produit par Vishesh Bhutani, Rahul Chittella et Shujaat Saudagar. Le film a été réalisé par Rahul V Chitella et la cinématographie exceptionnelle a été réalisée par Tanupriya Sharma.
Le film a un casting exceptionnel qui a donné une performance puissante en donnant vie à leurs personnages. Le casting principal comprend la gracieuse et élégante Sharmila Tagore dans le rôle de Kusum Batra, la matriarche de la famille Batra, le passionné et brillant Manoj Bajpayee dans le rôle d’Arun Batra, le fils adoptif adulte de Kusum, la belle et talentueuse Simran dans le rôle d’Indu, épouse d’Arun et mère d’Aditya.
Le réaliste et émotif Suraj Sharma dans le rôle d’Aditya, le fils aîné d’Arun et d’Indra, le célèbre acteur Amol Palekar dans le rôle de Sudhakar Batra, le principal antagoniste du film, le talentueux Utsavi Jha dans le rôle d’Amu Batra, la fille d’Arun et d’Indra aux prises avec le vérité sur sa sexualité et est auteur-compositeur de profession.
Un alambic d’Arun et d’Indra- [ Credits- Disney+Hotstar]
La belle Santhy Balachandran dans le rôle de Reeshma Saeed, l’aide ménagère aimée de tous sauf de Sudhakar, et l’acteur réaliste Jatin Goswami dans le rôle de Jeetendra, le principal agent de sécurité.
Le casting de soutien comprend Kaveri Seth comme Divya Batra, Danish Sood comme Ankur, Anurag Arora comme Kamal Batra, Devika Shahani comme Neena Batra, Chandan Roy comme Param et Meeta Narian comme Supriya et Sanjana Gandhiv comme Young Supriya et Hiba Qamar comme Young Kusum.
Le film a une belle histoire et une fin touchante. Les acteurs ont donné une performance puissante et le film vaut le détour. Le film a donné aux téléspectateurs un aperçu de la différence entre la réalité et la prétention de la famille. Le film a un scénario magnifiquement écrit, la raison pour laquelle il suscite l’amour du public.
Vous aimerez peut-être aussi : Explication de la fin du film Iratta Malayalam : qui a tué Vinod ?
Gulmohar – La fin expliquée
L’intrigue suit une famille et leurs luttes pour accepter leur passé et essayer de se construire un avenir tout en essayant de rester ensemble. Le film met en vedette la famille Batra, avec la matriarche de la famille Kusum à la tête de sa famille résidant dans le manoir Gulmohar.
Leur famille vit dans la même maison depuis des générations, mais ils doivent quitter la maison maintenant qu’elle a été vendue à des constructeurs pour qu’ils démolissent le manoir Gulmohar et construisent des immeubles de grande hauteur. L’histoire suit les luttes internes de la relation entre les membres de la famille.
Toute la famille Batra se réunit pour la dernière fois pour faire la fête, et tout va bien jusqu’à ce que les gens commencent à se foutre les uns les autres et à comparer les enfants qui ont révélé les fissures dans la relation. Kusum est une personne ouverte d’esprit qui a épousé le père d’Arun, devenant ainsi l’ennemie de son beau-frère conservateur, qui ne croyait pas au droit des femmes de prendre des décisions par elles-mêmes.
Il en veut également à Kusum pour avoir déménagé avec le père d’Arun de leur domicile à Jamshedpur, après quoi il a dû abandonner son rêve de poursuivre UPSC pour devenir un officier de l’IAS pour prendre soin de sa famille. Kusum n’a pas pu concevoir naturellement et a dû subir plusieurs fausses couches avant qu’Arun n’entre dans sa vie. Arun est entré dans la vie de Kusum le jour où elle était à l’hôpital en attente après avoir subi une autre fausse couche.
Elle a adopté Arun et l’a aimé depuis le jour où elle a posé les yeux sur lui. Arun grandit pour devenir une personne forte avec ses propres enfants avec sa femme tout aussi solidaire et aimante. Leur mariage est sain et plein d’amour, car ils ne se laissent jamais tomber. Il y a une fissure dans la relation entre Arun et son fils Adi car il veut que son fils s’installe et ait un emploi, tandis qu’Adi veut se tenir debout en créant une application sans l’aide de son père.
Adi veut que son père soit fier d’être son père. Il bénéficie d’un immense soutien de sa femme Divya Batra, mais au fil du temps, il n’a pas trouvé d’investisseur pour son application et le fait de devoir vivre des revenus de Divya commence à lui nuire mentalement. Il commence à être misogyne envers Divya et se bat avec elle même pour les plus petites choses.

Gulmohar – Poster [ Credits- IMBD]
Dans le même temps, Amrita, fille d’Arun, a du mal à accepter sa sexualité. Elle avait un petit ami Ankur, qu’elle aimait au départ, mais ses sentiments se sont estompés pour lui après avoir rencontré Deepika, et elle se rend vite compte qu’elle l’aime et qu’elle n’était pas vraiment amoureuse d’Ankur.
Arun apprend le testament de son père, où il déclare qu’il n’obtient aucune partie de leur manoir lorsqu’il est adopté, et cette information le brise car Kusum avait également signé le testament. Le film continue et montre la maison aidant Reeshma à lutter pour se faire accepter par Sudhakar alors qu’il lui rend la vie difficile pour son appartenance à une religion différente.
Jeetu, l’agent de sécurité, a des sentiments pour Reeshma mais hésite à exprimer ses sentiments pour elle car elle est éduquée et lui non. Il se sent également peu sûr de l’ami d’enfance de Reeshma, Irfan, car il est également éduqué et gagne plus que lui. Au fil du temps, Arun commence à se mettre en colère et confronte sa mère avant de partir en colère. Il ne comprend pas quand Kusum lui dit qu’elle ne savait pas sur quoi elle signait.
Alors que la famille a du mal à rester ensemble, ils avaient précédemment décidé de célébrer Holi ensemble pour la dernière fois dans le manoir Gulmohar. Il est également révélé qu’Arun connaît son père biologique et va le voir quotidiennement de loin. Alors, que se passe-t-il exactement à la fin du film ? La famille est-elle capable de rester unie ou de s’effondrer ?
Arun retourne-t-il chez son père biologique ou retourne-t-il à Kusum ?
Au fur et à mesure que l’histoire progresse, nous voyons Arun visiter quotidiennement un petit magasin au bord de la route pour manger du Kachori. Il est révélé plus tard que le stand appartient à son père biologique. Il n’entre jamais dans le magasin car il n’est pas assez courageux pour accepter sa réalité. Le jour où il s’éloigne en colère du manoir et ne revient que tard dans la nuit pendant que sa femme attend chez eux qu’il revienne.
Une fois qu’Arun se refroidit, il rentre chez lui, où Indra le réconforte avec amour. Il lui révèle qu’il sait qui est son père biologique. Indra le convainc d’écouter son cœur et de rencontrer son père. Arun traverse la route pour la première fois et rencontre son père sans révéler qu’il est son enfant biologique.
Le propriétaire du stand dit à Arun qu’il avait un fils qu’il a laissé dans le parking de l’hôpital pour son bien-être. À la fin, Arun retourne chez sa mère Kusum, qui l’aime inconditionnellement depuis des décennies. Il se réconcilie avec Kusum et braille comme un bébé dans ses bras.
Amu révèle-t-elle la vérité sur sa sexualité à Ankur ?
Amu se rend à un événement de narration avec sa grand-mère où elle est confrontée à Deepika à propos de leur amour et si elle va révéler à Ankur qu’elle est amoureuse de Deepika.
Cette confrontation est témoin de Kusum, qui emmène Amu à l’intérieur et lui raconte comment elle est tombée amoureuse d’une fille nommée Supriya dans le passé, qu’elle a lâchée dans la peur de ce que la société pensera. Elle encourage Amu à écouter son cœur et à ne pas laisser partir la fille de ses rêves. Amu, encouragée par les paroles de ses grands-mères, révèle à Ankur la vérité avant leur représentation.
Même si Ankur a le cœur brisé, il accepte la décision d’Amu et passe gracieusement à autre chose. Amu et Deepika se rencontrent après leur performance, marquant ainsi un nouveau départ pour eux.
Adi obtient-il un emploi ?
Adi se rend à un entretien dans l’entreprise pour laquelle travaille son cousin. Lors de l’entretien, il a le choix entre travailler pour l’entreprise ou sa start-up. Adi choisit ce dernier.
Au même moment, Divya entre et lui dit de suivre ses rêves. Elle lui dit qu’ils feront des sacrifices ensemble en tant que couple pour ses rêves. Le couple revient heureux et décide de ne plus vivre séparément. Adi se réconcilie avec son père et lui demande d’investir dans son application, ce à quoi Arun accepte.

La scène finale à Gulmohar [ Credits- Disney+ Hotstar]
Qu’arrive-t-il à Sudhakar ?
Sudhakar, après avoir créé tout le chaos, est confronté à son fils, qui lui en veut de se considérer toujours comme la victime et de ne pas comprendre les sentiments des autres membres de la famille. Le matin avant Holi, il se rend chez Kusum pour rétracter le testament et consulter un avocat.
Là, Kusum lui révèle la raison de son départ de Jamshedpur. Sudhakar se rend vite compte qu’il n’était pas la victime qu’il pensait être. Alors que Kusum remet le testament à Sudhakar, le verre d’eau gardé sur la table est renversé par sa main et tombe sur le testament, mettant ainsi fin à ses charades.
Sharmila Tagore donne un dialogue puissant en même temps “C’était censé être” ce qui signifie que tout ce qui s’est passé avec Sudhakar était de sa faute. Sudhakar observe tristement que ses rêves ont également été emportés par la volonté.
Que se passe-t-il avec Jeetu et Reeshma ?
Reeshma laisse à Jeetu une lettre expliquant ses sentiments pour lui. Irfan remet la lettre à Jeetu et lui dit de ne pas laisser son insécurité dominer son amour pour Reeshma. Jeetu réalisant son erreur, se rend chez Reeshma et s’excuse pour son comportement. Il avoue également ses sentiments à Reeshma, marquant le début de leur relation.
La famille Batra se réconcilie-t-elle pour célébrer leur Holi ensemble ?
La famille Batra se pardonne ses erreurs passées et se réunit pour célébrer Holi en famille pour la dernière fois dans le manoir Gulmohar. La scène finale laisse les téléspectateurs en larmes alors que la famille célèbre Holi ensemble avec amour.
Kusum fait également un clin d’œil à Amu pendant le générique de fin lorsque les informations sur Supriya, résidant maintenant à Pondichéry, sont révélées. Au début du film, Kusum a révélé à sa famille qu’elle avait acheté une maison à Pondichéry pour y vivre maintenant. Le film se termine par une belle musique et un message pour les téléspectateurs.
Y aura-t-il une suite à Gulmohar ?
Même si le film a été aimé par les téléspectateurs, il n’y aura pas de suite pour le film car le film s’est terminé sur une note positive. On ne parle pas d’une suite pour le film.
Lisez aussi: Lieux de tournage de Single’s Inferno: où est tournée l’émission de télé-réalité?