Creed, le dernier film, n’est pas simplement un autre film de boxe ordinaire. Il s’agit du septième épisode de la franchise Rocky, qui a commencé avec la photo oscarisée de 1976 Rocky, sur l’opprimé Rocky Balboa prenant le titre de champion du monde des poids lourds Apollo Creed. Mais, dans Credo, Apollo Creed est déjà mort et le film est centré sur son fils, Adonis, joué par Michael B. Jordan. Pourtant, le film est presque certain d’être un succès.
Il entre dans la série de films sportifs la plus célèbre de l’histoire, les trois premiers des cinq films sportifs les plus rentables étant déjà des films Rocky, et pourrait ouvrir la voie à une toute nouvelle franchise dérivée centrée sur Adonis. Mais avant que quiconque ne devienne trop proche du personnage, il doit d’abord savoir d’où il vient ou découvrir comment Apollo Creed est mort.
Adonis n’a jamais rencontré son père, qui s’est rapidement établi à Creed. Ce triste scénario, cependant, n’était pas la faute d’Apollon. Apollo est mort sur le ring de boxe, mais bien que Creed se fasse un devoir de le mentionner, le film n’entre jamais dans les détails sur la façon dont cela s’est produit. Comme il ressort, la mort d’Apollo Creed était terrible. Parce que vous ne trouverez pas cette histoire dans Creed, voici ce qui est réellement arrivé à Apollo Creed.
Crédits : Le laboratoire de script
Qu’est-il arrivé à Apollo Creed ?
Apollo est un personnage important de la série Rocky, se classant avec Adrian, Paulie et Rocky. Dans le premier film, il est le champion du monde des poids lourds, battant Rocky dans le combat culminant du film. Le match revanche de Rocky et Apollo dans Rocky II, et Rocky gagne. Après sa défaite, les deux deviennent d’excellents amis et Apollo quitte la boxe.
À la suite du décès de l’entraîneur de Rocky, Mickey, Apollo intervient pour entraîner Rocky pour son combat contre Clubber Lang de M. T dans Rocky III. Finalement, dans Rocky IV, Apollo revient de sa retraite pour représenter l’Amérique dans un match d’exhibition contre le combattant le plus apprécié de l’Union soviétique, Ivan Drago. Cela s’avère être une erreur mortelle.

Une photo d’Apollo 3 Creed
Apollo est sûr de lui mais ne prend pas la bataille au sérieux, tandis que Drago est une vraie bête. Tout au long de la bataille, Creed est incapable de nuire à Drago, et une fois que l’énorme Russe commence à se connecter, il semble qu’il soit trop difficile à gérer pour Creed. Drago, non satisfait de simplement remporter la victoire alors qu’il est manifestement aux commandes, ne ralentit jamais, repoussant même l’arbitre à un moment donné. Devant sa femme, Rocky, et des centaines de fans, il frappe pratiquement Creed à mort.
Une fin brutale
C’est une fin assez brutale et peut-être la scène la plus triste de la trilogie Rocky. Rocky veut se venger de Drago, qui sert de scénario au reste de Rocky IV, mais la mort de Creed reste la scène la plus puissante du film. Rocky IV a eu lieu en 1985. Ainsi, Adonis venait juste de naître ou n’était pas encore né à la mort de son père, il devrait donc être fantastique de le voir rester fidèle à l’héritage du père qu’il n’a jamais rencontré. Les fans aux yeux perçants apercevront Adonis portant le caleçon rouge, blanc et bleu distinctif de son père dans le teaser du film.

Crédits : Eli Ade
Apollo Creed est mort il y a 30 ans, mais son esprit (et son penchant pour les noms de la mythologie grecque) perdure dans son fils Adonis. Espérons que Creed convienne parfaitement au personnage, inspirant une jeune génération comme Apollo l’a fait autrefois.
Vous pourriez également aimer : Survivor Saison 44 Épisode 1 : Date de sortie, spoilers et comment regarder